7 juillet : Sens – Villeneuve sur Yonne

7 juillet 2019

départ pour Villeneuve sur Yonne

 

🏁 Etape 8 : Sens – Villeneuve-sur-Yonne🚶‍♂️18 km

Bonsoir à tous. Après notre étape difficile d’hier. Petite étape bucolique le long de l’Yonne. Nous avançons protégé du soleil le long de la rivière. En allant visiter la cathédrale, juste après avoir flâné autour d’une fontaine, Philippine fait une partie de foot endiablée pendant 1/4 heure avec une famille sur le parvis de la cathédrale. Petit tour rapide de l’intérieur puis direction la boulangerie pour faire le plein pour le pique nique de midi.

Nous prenons ensuite la direction des bords de l’Yonne. Gauche ou droite ? Nous tentons la rive gauche qui nous fait passer par Gron où nous nous arrêtons pour notre déjeuner. Après avoir opté pour les marches de l’église, à l’ombre et avec de l’air, une voiture s’arrête à côté de nous. C’est le maire de la commune qui nous conseille un meilleur endroit. Direction le parc où un tipi en bois attend Philippine. Nous finissons notre repas par un bataouaf (bataille avec des chiens comme son nom l’indique) puis par un jeu de cartes où l’on doit être le dernier à avoir ses ballons gonflés. Repartons pour la suite du trajet sous un beau soleil.

Nous arrivons relativement tôt par rapport au autres jours et profitons à l’entrée d’un bateau pirate où Philippine prend son goûter, puis direction l’église de Villeneuve-sur-Yonne pour tenter de faire tamponner nos credentiales. Sommes accueillis par un petit groupe de personnes qui font tout pour nous être agréable. Ouverture des portes latérales pour faire entrer le chariot, petit prospectus de visite. Puis direction la boulangerie pour une bonne glace bien méritée. Enfin nous arrivons dans notre hébergement où nous sommes comme d’habitude très bien reçus.

Demain Villeneuve sur Yonne – Joigny où nous ne savons pas où nous allons dormir. Au pire il y a un hôtel. Bonne nuit à tous, Philippine s’est endormie trop contente de tester son sac de couchage.

Publiée par Compostelle Père Fille sur Dimanche 7 juillet 2019

Départ de Sens Philippine en pleine forme !

Publiée par Compostelle Père Fille sur Dimanche 7 juillet 2019

Premier tronçon validé! merci à tous!

🏁 Lendemain étape 13 : Asquins - Vézelay 🚶‍♂️3 km Bonjour à tous. Quand on aime on ne compte pas ! Nous voici donc repartis pour refaire les quelques derniers kilomètres vers Vézelay entourés physiquement mais aussi virtuellement. 👫🏃🏼‍♂️🏃🏼‍♀️🚶‍♂️🚶‍♀️ Vous avez été...

lire plus

12 juillet : direction Vézelay!

🏁 Etape 13 : Mailly-la-Ville - Vézelay🚶‍♂️(15 kilomètres environ) Bonsoir à tous. Vous l’avez donc vu, nous sommes arrivés après une étape magnifique qui a débuté en retrouvant nos sauveuses de doudou. Encore 1000 mercis à elles. Petit coup de tampons sur nos...

lire plus

Pour nous rejoindre samedi matin

nous vous donnons rendez vous samedi matin à 10h30 pour un départ à 10h45 au lieu dit "la croix rouge" au nord d'Asquins pour parcourir les derniers kilomètres vers Vézelay.

lire plus