7 juillet : Sens – Villeneuve sur Yonne

7 juillet 2019

départ pour Villeneuve sur Yonne

 

🏁 Etape 8 : Sens – Villeneuve-sur-Yonne🚶‍♂️18 km

Bonsoir à tous. Après notre étape difficile d’hier. Petite étape bucolique le long de l’Yonne. Nous avançons protégé du soleil le long de la rivière. En allant visiter la cathédrale, juste après avoir flâné autour d’une fontaine, Philippine fait une partie de foot endiablée pendant 1/4 heure avec une famille sur le parvis de la cathédrale. Petit tour rapide de l’intérieur puis direction la boulangerie pour faire le plein pour le pique nique de midi.

Nous prenons ensuite la direction des bords de l’Yonne. Gauche ou droite ? Nous tentons la rive gauche qui nous fait passer par Gron où nous nous arrêtons pour notre déjeuner. Après avoir opté pour les marches de l’église, à l’ombre et avec de l’air, une voiture s’arrête à côté de nous. C’est le maire de la commune qui nous conseille un meilleur endroit. Direction le parc où un tipi en bois attend Philippine. Nous finissons notre repas par un bataouaf (bataille avec des chiens comme son nom l’indique) puis par un jeu de cartes où l’on doit être le dernier à avoir ses ballons gonflés. Repartons pour la suite du trajet sous un beau soleil.

Nous arrivons relativement tôt par rapport au autres jours et profitons à l’entrée d’un bateau pirate où Philippine prend son goûter, puis direction l’église de Villeneuve-sur-Yonne pour tenter de faire tamponner nos credentiales. Sommes accueillis par un petit groupe de personnes qui font tout pour nous être agréable. Ouverture des portes latérales pour faire entrer le chariot, petit prospectus de visite. Puis direction la boulangerie pour une bonne glace bien méritée. Enfin nous arrivons dans notre hébergement où nous sommes comme d’habitude très bien reçus.

Demain Villeneuve sur Yonne – Joigny où nous ne savons pas où nous allons dormir. Au pire il y a un hôtel. Bonne nuit à tous, Philippine s’est endormie trop contente de tester son sac de couchage.

13 juillet : épilogue

Bonjour à tous,   Désolé pour l'attente !!!!! Comme je le disais : nous l'avons fait !!!! Ce fut dur, ce fut long, ce fut rempli de doutes et ce fut beau, grandiose, magnifique.   Prenez un café, un thé ou ce que vous voulez car je me suis rattrapé de mon...

lire plus

Ostabat – Saint Jean Pied de Port

Grosse étape Je suis désolé, la publication sera courte car il est déjà 23h après n’avoir dormi que 5 heures la nuit dernière. Demain réveil à 5h pour notre étape Saint Jean - Ronceveau. Départ à 9h avec Vincent notre cadreur pour aujourd’hui et demain. Nous avons...

lire plus