Départ avec les nuages, merci à nos hôtes d’hier soir pour leur accueil si chaleureux!

🏁 Etape 7 : Champigny / Sens🚶‍♂️21,4km

Bonsoir à tous. Etape difficile entre la chaleur et les dénivelés. Autant sur le plat je peux avancer très vite, autant les dénivelés positifs comme négatifs me ralentissent. Les 45 kilos du chariot se font sentir dans les montées. Pour peu que ce soit des grosses pierres, je dérape dessus et les descentes ne sont pas plus confortables. Grâce au frein je maîtrise le chariot. Mais le frein gauche est plus efficace que le droit d’où la tendance très nette du chariot à tirer à gauche en descente. Dans la très grande descente pour redescendre sur Sens les freins ont tellement chauffé que cela sentait le brûlé et le disque était brûlant.

Moins de vent qu’hier d’où un ressenti des températures plus fort. Nous avons bu tous les deux 6 litres d’eau (bon principalement moi 😓😓puisque Philippine est très bien protégée dans le chariot). Nous avons démarré très tard, étant d’abord passés à la pharmacie pour acheter une gourde encore plus adaptée pour Philippine afin d’être sûr qu’elle boive un maximum d’eau. Puis nous avons passé au moins une heure dans une aire de jeu. Toute l’aire de jeu pour nous tout seul (ça n’arrive jamais à Paris 😋) D’où un départ tardif pour entamer l’étape. Nous sommes partis vers 11h30.

Paysage toujours très beau à travers les champs de céréales mais beaucoup de montées et descentes. Éreintant sous cette chaleur, mais en prenant son temps on finit toujours par y arriver. Petite pause pour caler les futures étapes et appeler pour réserver. Puis redémarrage. Arrivée en sueur après avoir monté la colline en face de Sens mais récompensés par une vue magnifique. Petites courses pour faire le stock de petit déjeuner, pique nique, goûter. Arrivée à l’archevêché où nous logeons. Philippine vient de s’endormir 🛏.

Demain Sens Villeneuve sur Yonne. Petite étape de 18,8 km sera-t-elle aussi difficile, l’avenir nous le dira…

13 juillet : épilogue

Bonjour à tous,   Désolé pour l'attente !!!!! Comme je le disais : nous l'avons fait !!!! Ce fut dur, ce fut long, ce fut rempli de doutes et ce fut beau, grandiose, magnifique.   Prenez un café, un thé ou ce que vous voulez car je me suis rattrapé de mon...

lire plus

Ostabat – Saint Jean Pied de Port

Grosse étape Je suis désolé, la publication sera courte car il est déjà 23h après n’avoir dormi que 5 heures la nuit dernière. Demain réveil à 5h pour notre étape Saint Jean - Ronceveau. Départ à 9h avec Vincent notre cadreur pour aujourd’hui et demain. Nous avons...

lire plus