Départ avec les nuages, merci à nos hôtes d’hier soir pour leur accueil si chaleureux!

Publiée par Compostelle Père Fille sur Samedi 6 juillet 2019

Publiée par Compostelle Père Fille sur Samedi 6 juillet 2019

Publiée par Compostelle Père Fille sur Samedi 6 juillet 2019

🏁 Etape 7 : Champigny / Sens🚶‍♂️21,4km

Bonsoir à tous. Etape difficile entre la chaleur et les dénivelés. Autant sur le plat je peux avancer très vite, autant les dénivelés positifs comme négatifs me ralentissent. Les 45 kilos du chariot se font sentir dans les montées. Pour peu que ce soit des grosses pierres, je dérape dessus et les descentes ne sont pas plus confortables. Grâce au frein je maîtrise le chariot. Mais le frein gauche est plus efficace que le droit d’où la tendance très nette du chariot à tirer à gauche en descente. Dans la très grande descente pour redescendre sur Sens les freins ont tellement chauffé que cela sentait le brûlé et le disque était brûlant.

Moins de vent qu’hier d’où un ressenti des températures plus fort. Nous avons bu tous les deux 6 litres d’eau (bon principalement moi 😓😓puisque Philippine est très bien protégée dans le chariot). Nous avons démarré très tard, étant d’abord passés à la pharmacie pour acheter une gourde encore plus adaptée pour Philippine afin d’être sûr qu’elle boive un maximum d’eau. Puis nous avons passé au moins une heure dans une aire de jeu. Toute l’aire de jeu pour nous tout seul (ça n’arrive jamais à Paris 😋) D’où un départ tardif pour entamer l’étape. Nous sommes partis vers 11h30.

Paysage toujours très beau à travers les champs de céréales mais beaucoup de montées et descentes. Éreintant sous cette chaleur, mais en prenant son temps on finit toujours par y arriver. Petite pause pour caler les futures étapes et appeler pour réserver. Puis redémarrage. Arrivée en sueur après avoir monté la colline en face de Sens mais récompensés par une vue magnifique. Petites courses pour faire le stock de petit déjeuner, pique nique, goûter. Arrivée à l’archevêché où nous logeons. Philippine vient de s’endormir 🛏.

Demain Sens Villeneuve sur Yonne. Petite étape de 18,8 km sera-t-elle aussi difficile, l’avenir nous le dira…

Semi-marathon annulé

Semi-marathon annulé ? Pas de problème, on court quand même 💪💪💪 5km avec Courir pour la vie !!! Philippine en pleine forme a couru 3km !! 👍

lire plus

Semi-Marathon de Paris – 1er mars 2020

Nouvelle année, nouveau défi. En attendant de reprendre la route sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle pour notre deuxième tronçon nous nous sommes lancés, Philippine et moi, dans une nouvelle aventure : celle de participer à un semi-marathon. Ce sera le...

lire plus