Fin de 1ère étape: bien arrivés à Tannay

28 juin 2020

Nous sommes bien arrivés au terme de notre première étape à Tannay juste avant que la pluie vienne s’installer pour de bon !

Par contre pas d’internet ici du coup il faudra attendre pour des photos !

A demain !

🏁 Etape 1 : Vézelay – Tannay
Petite étape pour se remettre en jambe et reprendre nos marques. Après avoir passé la nuit à Vezelay. Nous voici à pied d’œuvre juste après la bénédiction des pèlerins. Philippine en maintenant vieille routière s’avance d’un pas décidé non sans faire quelques clins d’œil aux sœurs rencontrées la veille. Après la bénédiction la voici qui se met à courir vers la sortie.N’étant pas aussi rapide qu’elle avec le chariot, la voici qui déboule rue Saint Jacques jusqu’à l’accueil pèlerin où nous avions dormi l’année dernière. Heureusement les sœurs veillent sur elle et m’indiquent où la retrouver.

Le temps de faire quelques photos et nous voici partis pour nos premiers kilomètres. Que c’est bon de reprendre la route. Nous commençons par quelques kilomètres en forêt. Cela roule plutôt bien jusqu’à ce que nous arrivions à un bourbier.
En comptant un peu sur la chance je tente le coté gauche. Manque de pot nous nous enfonçons royalement et la partie gauche du chariot s’enfonce complètement dans la boue sous le poids du chariot. J’arrive tout juste à m’en sortir. Conclusion : pour les prochains passages chercher vraiment à éviter le passage.
Nous continuons cahincaha ballottés par le chemin qui avec les ornières n’est pas des plus faciles. Après quelques kilomètres et un petit détour pour cause de croisement loupé, nous rencontrons notre premier groupe de pèlerins. 6 d’un coup comme aurait dit le petit tailleur, soit plus que tous les pèlerins croisés au cours de notre premier tronçon. Nous passons ensuite à travers champs, ce qui nous rappelle les paysages que nous avions déjà traversé l’année dernière.
Le temps se fait menaçant mais pour l’instant pas de pluie.
Nous arrivons tranquillement à Tannay en même temps qu’un autre pèlerin belge, Nicolas. Nous prenons le temps de discuter en cherchant l’accueil pèlerin. Le temps d’y arriver la pluie se met à tomber. Nous sommes très bien accueillis dans cet accueil pèlerin qui a fait le choix de rouvrir en dépit des conditions sanitaires. Merci à eux ! Nous en profitons pour prendre le goûter puis attaquer une partie de Uno endiablée. Philippine gagne 2 fois et en est super fière. Jean-Michel ou Michel, vient pour s’assurer que nous avons tout ce qu’il faut. J’en profite pour remercier toutes ces personnes qui œuvrent pour accueillir au mieux les pèlerins, ainsi que pour baliser le chemin. Il font un travail formidable ce qui nous permet, nous pèlerins, de cheminer l’esprit libre.
Petit plat de pâtes à la bolognaise que nous partageons avec Nicolas et 2 filles arrivées quelques heures après nous et sous la pluie. Sympathique moment de partage avant de partir se coucher sans oublier l’histoire du soir. Au menu : la reine des neiges 2. Philippine s’est endormie très vite fatiguée non pas d’avoir marché mais de toute l’émotion de la journée et des personnes rencontrées.
Demain nous partons pour un autre étape relativement courte. Nous reprenons nos marques en douceur. Je n’ai pas pu poster beaucoup de photos car le réseau passe mal. Je profite d’une fenêtre de tir pour publier ce message.

Un grand merci à chacun pour vos commentaires et encouragements ! Philippine adore savoir qui a dit quoi ! 🙏🙏🙏

A demain pour notre deuxième étape

Fin du tronçon

Après avoir tenté beaucoup de choses, mobilisé beaucoup de monde, demandé de l’aide à droite à gauche, ils nous faut nous résoudre à arrêter notre chemin pour cette année. 6 jours de folies, de difficultés, de rencontres, de paysages magnifiques, de défis relevés au...

lire plus

22 juillet : jour off…

 Après avoir cassé la roue arrière du chariot (voir publication précédente), quelques nouvelles du front, c’est loin d’être gagné 😬 UPS est complètement à l’ouest. - Livreur prévu hier soir. Pas de passage, pas de nouvelles 😕 - Ce matin appel d’ups, pas...

lire plus

21 juillet : Logroño-Ventosa

Bonjour à tous. J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, à moins que cela ne soit l’inverse. La « bonne » nouvelle c’est que vous allez avoir plus de photos, plus de vidéos et plus de détails de nos folles journées sur le chemin. La « mauvaise » nouvelle c’est que la...

lire plus