🏁 Etape 10 – Châteauroux – Velles
Je profite d’un sursaut de batterie pour publier nos aventures du jour :
Petite étape aujourd’hui, après une nuit au camping entre un anniversaire et la tonte de la pelouse à 5 heures du matin. Nous démarrons notre journée par une interview d’un journaliste de la Nouvelle République. L’article sera diffusé sur internet puis dans l’édition papier (aujourd’hui, demain ?). Nous prenons la route et sommes interpellés par un monsieur qui nous a reconnus. Il nous avait suivi lors de notre premier tronçon . Nous prenons le temps de discuter. Il a parcouru le monde à pied et en vélo. Au japon, au USA, nouvelle Zélande. Puis nous reprenons la route dans l’espoir de faire tamponner nos crédentiales. Direction l’office de tourisme où nous avons droit à un magnifique tampon avec le profil du château. Direction une boulangerie pour un petit déjeuner. Philippine lorgne sur les hamburgers, vendu. Sentant un appétit plus gros que le ventre, je ne prends rien pour moi. Nous prenons la route en direction de Velles et naviguons dans la forêt avec quelques passages sur route où nous sommes très prudents. Nous retrouvons un pèlerin sur le bord de la route que nous avions laissé à Couy. Nous faisons le reste de l’étape ensemble pendant que Philippine dort dans le chariot. Nous sommes tellement absorbés par nos échanges que nous loupons l’embranchement et nous sommes quittes pour marcher un peu plus. Nous arrivons à Velles où le refuge pèlerin n’est pas rouvert ; nous nous retrouvons donc au bord du terrain de foot avec juste un point d’eau. J’ai le temps de demander à l’employé municipal de bien vouloir laisser ma batterie à charger toute la nuit. Je dois la récupérer demain matin. Nous reprendrons la route tôt demain matin pour rallier Gargilles dont on nous vante les mérites en passant par Argenton. Grosse étape mais cela nous permettra de profiter de ce beau village. Philippine est en grande discussion depuis 1/4 heure avec un pèlerin à jouer avec des cailloux. Il ne le reste qu’un pour-cent de batterie. Je vous laisse, à demain !!!

Fin du tronçon

Après avoir tenté beaucoup de choses, mobilisé beaucoup de monde, demandé de l’aide à droite à gauche, ils nous faut nous résoudre à arrêter notre chemin pour cette année. 6 jours de folies, de difficultés, de rencontres, de paysages magnifiques, de défis relevés au...

22 juillet : jour off…

Après avoir cassé la roue arrière du chariot (voir publication précédente), quelques nouvelles du front, c’est loin d’être gagné 😬 UPS est complètement à l’ouest. - Livreur prévu hier soir. Pas de passage, pas de nouvelles 😕 - Ce matin appel d’ups, pas...

21 juillet : Logroño-Ventosa

Bonjour à tous. J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, à moins que cela ne soit l’inverse. La « bonne » nouvelle c’est que vous allez avoir plus de photos, plus de vidéos et plus de détails de nos folles journées sur le chemin. La « mauvaise » nouvelle c’est que la...