Bonjour à tous ! Très heureux de vous retrouver pour cette 5eme journée.
Merci à tous ceux qui nous rejoint en cours de route 😀 !
Après cette soirée de folie au camping ! Nous voici dans notre tente au moment où la pluie commence à tomber. Un peu puis un peu plus et enfin très fort avec des orages. Philippine déteste les orages et sursaute à chaque grondement. La voilà qui s’agrippe à moi pas simple de dormir comme ça. Début de nuit hachée au gré de la foudre et des sursauts de Philippine. Heureusement l’orage ne passe pas juste au dessus de nous mais à quelques kilomètres. A défaut de dormir, j’en profite pour lire tous vos commentaires ! 1000 mercis à vous tous pour vos encouragements et vos histoires ! L’orage finit par s’éloigner mais pas la pluie. Dans la tente les bruits ne sont pas atténués donc j’ai aussi droit à « C’est quoi ce bruit ? » Entre la pluie, les orages, la route, les avions , le vent et que sais-je encore il y a de quoi faire. Bref une nuit sous la tente.
Ce matin heureusement la pluie n’est pas abondante j’ai donc le temps de ranger la tente sans être rincé (juste mouillé 😀)
Opération sac / tente / chariot rangé effectuée direction l’entrée du camping pour prendre notre petit déjeuner. Il ne fait pas chaud et la pluie continue de tomber. Je me suis fait une raison et part pour une journée complète sous l’eau.
Au moment de partir, nous tombons sur un couple de hollandais partis de chez eux aux Pays Bas et allant cette année jusqu’à Saint Jean Pied de Port. Ils parlent bien français et moi pas néerlandais 😀 début du chemin ensemble après un petit selfie souvenir !
Nous nous séparons au début de la voie verte qui est une voie entre Bazas et Captieux. Cela doit être d’ailleurs la seule étape où nous n’allons traverser aucun village. La voie verte est un chemin ponctué de lignes droites de plusieurs kilomètres plates comme un billard. Résultat nous marchons vite, très vite ! 6-7 kilomètres heure. Ça nous change de notre étape d’hier. Nous allons tellement vite que je fais l’étape d’une seule traite sans nous arrêter. Enfin si 2 fois. La première fois au début pour faire une visioconférence avec la classe d’inclusion de Philippine en CE2. Chouette échange d’un quart d’heure pour raconter ce que nous faisons, voyons, rencontrons. Tout cela au milieu du chemin sous la pluie 🌧 😀.
Nous repartons et enchaînons les lignes droites jusqu’à croiser un couple et leur âne Pedro qui arrivent en sens inverse. C’est le premier âne bâté que nous rencontrons ! Petite discussion puis chacun reprend sa route … sous la pluie 🌧.
Je me rappelle tout d’un coup que j’ai intérêt à réserver pour ne pas me retrouver à la rue. Petit coup de fil à la mairie de Captieux qui tient le gite pèlerin. Ouf il reste de la place !
L’heure tourne et je cherche un endroit où éventuellement nous arrêter pour pique-niquer mais aucun abri en vue. Nous continuons donc et voilà que j’enchaîne les kilomètres pour finalement me dire que je vais faire l’étape d’une traite puisqu’il continue de pleuvoir !
Nous arrivons à 13h30 tapantes pour une ouverture de la maire à 13h30. Quel timing !
Tout dégoulinants la personne nous dit de rentrer. J’ai quelques scrupules car le chariot trace 3 lignes dans tout le couloir. Nous arrivons dans un accueil pèlerin bien équipé et avec toute l’après-midi devant nous ! Nous repartons faire un plein de courses … sous la pluie 🌧
Déjeuner puis rangement du chariot pour faire sécher ce qui doit l’être. Nous prenons notre temps et cela fait du bien. Nous sommes rejoints un peu plus tard par une pèlerine néerlandaise. Nous ne serons que trois ce soir !
Je vais aller préparer le diner pour nous coucher tôt. Demain étape de 25km pour aller dans une ancienne église transformée en accueil pèlerin !
Je ne sais pas quel temps nous aurons. Ce sera la surprise de demain !
Très bonne soirée à tous. Pas beaucoup de photos car avec la pluie c’est une peu moins pratique.

 

 

 

Fin du tronçon

Après avoir tenté beaucoup de choses, mobilisé beaucoup de monde, demandé de l’aide à droite à gauche, ils nous faut nous résoudre à arrêter notre chemin pour cette année. 6 jours de folies, de difficultés, de rencontres, de paysages magnifiques, de défis relevés au...

lire plus

22 juillet : jour off…

 Après avoir cassé la roue arrière du chariot (voir publication précédente), quelques nouvelles du front, c’est loin d’être gagné 😬 UPS est complètement à l’ouest. - Livreur prévu hier soir. Pas de passage, pas de nouvelles 😕 - Ce matin appel d’ups, pas...

lire plus

21 juillet : Logroño-Ventosa

Bonjour à tous. J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, à moins que cela ne soit l’inverse. La « bonne » nouvelle c’est que vous allez avoir plus de photos, plus de vidéos et plus de détails de nos folles journées sur le chemin. La « mauvaise » nouvelle c’est que la...

lire plus