10 juillet : Auxerre – Vincelles

10 juillet 2019

🏁 Etape 8 : Auxere – Vincelles🚶‍♂️15 km (à vue de nez)

Bonsoir à tous. Après la grande étape d’hier, nous reprenons la route tranquillement pour suivre l’Yonne où nous croisons pêcheurs, cyclistes et bateaux de plaisance. Étape très agréable, nous partons le nez au vent sans avoir de point de chute à l’arrivée après avoir passé une très bonne (et longue nuit pour Philippine). Afin de ne pas trop fatiguer Philippine, je la laisse dormir autant qu’elle en a besoin après être partis très tôt hier.

Vers la fin de l’étape nous croisons un pèlerin qui part en sens inverse, petite discussion et grand moment d’échange. Il se trouve que nous sommes juste à côté d’un camping et Philippine a bien repéré les jeux. Je tente ma chance à l’accueil. J’explique que nous allons à Vézelay et que je n’ai pas encore d’hébergement (j’ai appelé plusieurs personnes mais qui soit ne pouvaient pas soit ne répondaient pas). La personne me dit qu’ils ont bien des Pods qu’ils mettent à disposition des pèlerins en donativo mais les deux sont occupés. Tant pis ! Après m’avoir redemandé si j’étais seul avec Philippine, elle me tend une clé d’un bungalow qu’il lui restait de disponible. Nous nous y rendons et trouvons un magnifique bungalow. Philippine saute littéralement sur place. Cerise sur le gâteau, une piscine nous tend les bras ! Nous enfilons nos maillots et allons profiter de la fraicheur de celle-ci.

Encore un beau moment sur le chemin. Nous retournons à l’accueil pour remercier la personne nous ayant permis cette magnifique halte. 1000 mercis au Camping Les Ceriselles pour leur générosité.

Plus que deux étapes avant d’arriver à Vézelay.

Publiée par Compostelle Père Fille sur Mercredi 10 juillet 2019

Semi-marathon annulé

Semi-marathon annulé ? Pas de problème, on court quand même 💪💪💪 5km avec Courir pour la vie !!! Philippine en pleine forme a couru 3km !! 👍

lire plus

Semi-Marathon de Paris – 1er mars 2020

Nouvelle année, nouveau défi. En attendant de reprendre la route sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle pour notre deuxième tronçon nous nous sommes lancés, Philippine et moi, dans une nouvelle aventure : celle de participer à un semi-marathon. Ce sera le...

lire plus