ça monte….

🏁 Etape 4 : Chateauneuf-Val de Bargis – La Charité sur Loire

Après nous être levés tôt, nous préparons nos affaires pour une nouvelle étape vers La Charité sur Loire. Etape de 25 km environ même si la distance fait l’objet d’âpres discussions entre celle donnée par la carte, par les différents guides et par les applications diverses et variées. Nous commençons par aller remettre la clé à la boulangerie … qui est à nouveau fermée. Petit tour au café pour un jus de pomme, café au lait ! Philippine profite de son début de journée ! Puis nous prenons la route en compagnie de 3 autres pèlerins. Nous jouerons aujourd’hui à qui dépassera l’autre ! 1er obstacle de la journée : une côte sévère qui permet de se mettre en jambe 🥵. Nous avons ensuite la chance de naviguer dans la forêt 🌳 dans un petit sentier qui serpente. Nous redescendons de l’autre côté de la colline et là deuxième obstacle : le chemin est coupé par plusieurs arbres tombés en travers du chemin : nous contournons le premier en franchissant un gros fossé nous évitons le deux et le trois mais le quatrième nous stoppe, impossible de passer à gauche, impossible de passer à droite. Pas de problème nous passons … par dessus. Je décharge une partie du chariot, Philippine descend et est en charge d’immortaliser la cascade avec une caméra. Après quelques acrobaties nous voici à nouveau sur nos trois roues et 2 pieds (Vous avez noté que Philippine était remontée dans le chariot dès l’obstacle contourné.) Nous sommes rattrapés par les 3 pèlerins avec lesquels nous étions partis ce matin. Nous repartons de plus belle sillonner routes et chemins, nous nous arrêtons plusieurs fois pour tourner des vidéos et nous faisons rattraper par les pèlerins suivants. Après avoir bien marché l’heure de la pause casse croûte se présente. Grande pause que Philippine passe en compagnie virtuelle de ses cousins et cousines. J’en profite pour passer quelques coups de téléphone. Nous voici repartis sur les chapeaux de roues pour avaler un maximum de kilomètres en un minimum de temps. Heureusement nous alternons entre route et chemin où je peux rouler rapidement. Nous rattrapons les différents groupes de pèlerins; avec eux nous avançons étape après étape. On s’échange encouragements et impressions ! La Charité sur Loire se présente avant un ultime obstacle, le passage des barrières anti vélo. Grâce à nos expériences de l’année dernière je négocie la difficulté (qui n’en est plus une) facilement. Direction le supermarché pour refaire le plein. Philippine s’est endormie depuis plus d’une heure. Elle se réveille à la caisse au moment où je lui glisse un magazine reine des neiges. Une nuit sous la tente + un magazine = journée de rêve pour Philippine. Comme c’est l’heure du goûter je me mets sur le côté pour donner à Philippine son pitch et sa compote. Je vois sur le côté quelqu’un qui se rapproche. Le temps de me relever je vois Philippine jaillir du chariot et se jeter dans les bras de Wilson notre pèlerin belge que nous avions perdus de vu après Tannay. La spontanéité et la sincérité de Philippine touche Wilson. Nous sommes tous les deux très heureux de nous retrouver. En plus il nous annonce qu’il dort au même endroit que nous. Dormir sous la tente + wilson = 🤩🤩🤩🤩🤩🤩. Nous essayons de faire tamponner nos crédentiales «mais l’office de tourisme est dejà fermé. Direction le camping où nous sommes très bien accueillis. Le bouche à oreille fonctionne bien sur le chemin et sans que nous n’ayons réservé, nous étions attendus. Opération montage de tente réussi en un clin d’œil . Voici Philippine dans son royaume. Nous nous retrouvons à 7 pèlerins côte à côte. Nous commandons des pizzas. Philippine est déchaînée. Elle fait une partie de tennis endiablée avec Wilson. Impossible de la faire rentrer dans la tente. C’est dire comme elle s’amuse bien. Elle ne capitule qu’après un long moment. L’excitation est à son comble. Tellement qu’à l’heure où j’écris ses lignes elle ne dort toujours pas.
Un immense merci pour tous vos commentaires et partages qui permettent de partager ce voyage avec un plus grand nombre. Nous lisons tout mais je n’ai pas le temps de vous remercier individuellement. Merci également à tous ceux qui proposent de nous recevoir pour un pause ou une nuit, Il nous faut calculer sans couper les étapes ou en s’éloignant trop du chemin. Nous passons tous les deux de merveilleux moments en rencontrant de belles personnes. Nous nous endormons avec tous ces moments pour couverture.
PS : Philippine est intriguée par tous les bruits que l’on entend sous la tente (nous n’avons pas de double vitrage) La Loire qui coule, le train, les voitures, les chouettes, les grenouilles…

Fin du tronçon

Après avoir tenté beaucoup de choses, mobilisé beaucoup de monde, demandé de l’aide à droite à gauche, ils nous faut nous résoudre à arrêter notre chemin pour cette année. 6 jours de folies, de difficultés, de rencontres, de paysages magnifiques, de défis relevés au...

22 juillet : jour off…

Après avoir cassé la roue arrière du chariot (voir publication précédente), quelques nouvelles du front, c’est loin d’être gagné 😬 UPS est complètement à l’ouest. - Livreur prévu hier soir. Pas de passage, pas de nouvelles 😕 - Ce matin appel d’ups, pas...

21 juillet : Logroño-Ventosa

Bonjour à tous. J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, à moins que cela ne soit l’inverse. La « bonne » nouvelle c’est que vous allez avoir plus de photos, plus de vidéos et plus de détails de nos folles journées sur le chemin. La « mauvaise » nouvelle c’est que la...