18 juillet : Burgos – Hontanas
Je vous écris d’un petit patio où coule une fontaine 💧. Cela fait du bien d’entendre le bruit de l’eau après une journée passée sous la chaleur 🌞. Mais commençons depuis le début. Réveil à 5h30 ⏰ pour un départ à 7h, le soleil se levant sur la cathédrale 🌅. On en prend plein les yeux 👀, chacun sa routine du matin : un couple fait son yoga 🧘♂️🧘♀️ juste devant la cathédrale. Pour notre part, nous nous chauffons gentiment à travers la vieille ville de Burgos 🏰. On en prend plein les yeux 👀.
Soudain, nous entendons comme un caquetement 🦩. Ce sont deux cigognes qui se sont installées en haut d’un monument 🏛️. Nous avons même la chance de les voir s’envoler 🕊️. Quand je dis « on », je dois préciser que Marc est avec nous pour nous filmer toute la journée 🎥, afin d’’avoir des images différentes des miennes pour notre futur documentaire 🎬. Le matin tôt est très agréable 🌄, la ville n’est pas encore réveillée 💤, le soleil se lève tranquillement et la fraîcheur est encore là. Nous en profitons donc tous ensemble 😊. La ville puis la campagne avec le même paysage qu’hier : une succession de champs de blé 🌾, les uns coupés, les autres encore sur pied. Marc fait des allers-retours 🚶♂️, marche en arrière et nous filme sous toutes les coutures pour être sûr de ne rien rater 📸.
Première petite pause pour notre petit déjeuner 🥐 car nous sommes partis directement. Au menu : saucisson pour Philippine 🥖 histoire de changer un peu. Elle s’est d’ailleurs engloutie la moitié du saucisson puis tartine huile d’olive et tomates 🍅 avec le traditionnel jus d’orange 🍊 délicieux.
Nous repartons et l’on sent que la chaleur commence à monter 🌡️, tout comme le chemin. Il nous faut sauter par-dessus une colline ⛰️. Ce n’est pas trop compliqué, le chemin est plutôt bon. Ça me change de certains passages en France où même pour un piéton c’était délicat 🚶. Le chemin serpente toujours au milieu des champs 🌾. Le seul changement notable est maintenant l’absence d’arbres ou de végétation pour s’abriter du soleil 🌞. Si vous devez vous arrêter c’est soit au soleil soit dans 10mn à l’ombre (et encore, cela dépend bien sûr de votre vitesse : team 🐌 ou team 🐇). Il nous faut ensuite passer une deuxième grosse montée 🏔️. J’aime bien me motiver en essayant de deviner quel est le paysage en haut de la côte 🌅. Et là, quel paysage juste avant Hornillos del Camino : carte postale du camino et image mythique où l’on voit le chemin descendant sur des kilomètres 🚶♂️. Marc en profite pour faire des images avec son drone 🚁 puis nous rattrape juste à l’entrée du village 🏘️. Nous avons déjà bien avancé donc nous en profitons pour déjeuner tranquillement 🍔 avec un magnifique burger pour Philippine, je reste sur ma salade 🥗. J’ai l’impression que Philippine mange plus que moi lorsque nous sommes sur le camino 🍴. Bon, elle ne finit pas son plat donc Virginie, la femme de Marc, sort sa boîte magique et met le reste du hamburger 🍔, reste que Philippine est en train de manger en ce moment même. Nous hésitons avec Marc à ce qu’il me suive sur le reste du chemin. Nous avons déjà fait une vingtaine de kilomètres et le prochain village est à 10 kilomètres de plus 🚶♂️. Bon, nous prenons la décision d’assurer le coup. Marc et sa femme prennent de l’avance en voiture 🚗 et viendront à ma rencontre pour notre étape du jour. Me voici donc à l’assaut d’une énième montée en plein cagnard 🌞, heureusement il y a pas mal de vent 💨 et cela fait moins ressentir la chaleur même si cela assèche. Je dois être à mon 4ème litre d’eau 💧. Clairement, cette partie du Camino invite à la méditation 🧘. De grandes étendues, peu de végétation, pas d’arbres et en plus à cette heure-ci (il doit être 16 heures) il y a peu de pèlerins compte tenu de la chaleur et de l’heure. Me voici donc avançant péniblement en raison des bourrasques de vent 💨. Qui dit propice à la méditation dit aussi propice à la prière 🙏. Jusqu’à présent nous écoutions, Philippine et moi, la même musique 🎶 sur un petit haut-parleur 📢. Maintenant, Philippine a son propre lecteur mp3 🎧 et son casque 🎧. Je mets donc mes écouteurs 🎧 pour ma propre musique et me voici avançant sous la chaleur et le vent avec les chants de Medjugorje 🎶. Des heures à prier et à marcher tout son soul, expérience spirituelle intéressante 😀.
Je finis par rejoindre Marc et Virginie, ne reste qu’à nous trouver une albergue 🏨. Presque arrivés à l’entrée du village, un grand panneau avec la description de l’albergue, Philippine précipite sûrement pour trouver la piscine 🏊♀️. Elle est un peu bloquée là-dessus 😜. Je crois que je n’ai pas d’autre choix que celui de lui trouver d’ici quelques jours une albergue avec piscine mais cela ne court pas les rues 🏊♂️.
Nous voici donc installés dans une magnifique albergue de Hontanas où tout est pensé pour les pèlerins 🛌. Après nos agapes de midi, nous dînons tranquillement dans les jardins de l’église 🌳 où l’employé chargé de l’arrosage arrête exprès le jet d’eau pour que Philippine puisse faire de la balançoire ⛲. Nous remontons tranquillement pour venir admirer le coucher du soleil 🌇. Fin d’une autre magnifique journée ✨. À nous de nouvelles aventures demain 🗺️.
Bonne nuit à tous ! 🌜
Participer : https://bit.ly/3CKmXzV
En savoir plus : www.compostelle-pere-fille.com
#Trisomie21 #downsyndrom #Handicap #Défi #compostellePereFille #LeHandicapEstAussiUneOpportunité #compostelle
#Troncon6 #compostelle #caminodesantiago #chemindecompostelle #saintjacquesdecompostelle #caminofrances #unpetittrucenplusçann’estjamaisuntruc entrop
23 juillet : Sahagun – Leon
Désolé ça n’est pas passé hier : 😬 Bonjour à tous ! 🌞 Quel final en beauté ! Comme vous l’avez vu, nous avons démarré tôt, voire très tôt. ⏰ Hier, j’ai mis mon réveil à 3h du matin pour être prêt à partir vers 4h, mais je me suis réveillé à 2 heures. 😅 Reprenons...
lire plus22 juillet : journée off
Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir , Je me dépêche de vous écrire ce petit mot pour vous dire que nous avons passé une journée merveilleuse ... toujours à Sahagún. J'ai demandé aux Pères Maristes, chez qui nous dormons, si nous pouvions rester un jour de plus. Nous...
lire plus21 juillet : Calzadilla de la Cueza – Sahagun
Bonjour à tous , une nouvelle journée qui commence . Après avoir été admirablement reçus par Natanael , nous voici prêts à reprendre le chemin , petite étape aujourd’hui. Ma principale difficulté consiste à trouver une messe dont l’horaire est un tant soit peu...
lire plus