Bonjour à tous !
La publication va être inversement proportionnelle à la longueur de la journée ! Journée magnifique mais très chaude 🌞. Réveil à 5h grâce à la discrétion de certains pèlerins 😅.
Étant réveillé, autant en profiter pour marcher plus longtemps dans la fraîcheur du matin 🌄. Je prépare le chariot en laissant Philippine dormir un maximum 😴. Celle-ci étant toujours en train de dormir quand j’ai fini, je prends le paquet pour le déposer dans le chariot.
Marc (qui filme pour notre documentaire 🎥) nous suit à pied. Nous avançons tranquillement pour sortir de la ville. L’étape s’annonce tranquille 🛤️.
Petite pause vers 11h où nous retrouvons Claude et Francine (les pèlerins suisses 🇨🇭). Petit plaisir du chemin : œuf au plat, bacon 🥓🍳 et un délicieux jus d’orange 🍊. Philippine émerge tranquillement et passe un petit coucou par téléphone à maman 📞💛.
Puis nous reprenons doucement le chemin en compagnie d’Emmanuel, un pèlerin belge 🇧🇪, au moment où nous retrouvons Brandon et Claire-Marie avec qui nous avons fait une partie du chemin la veille.
Petite pause courses 🛒 puis déjeuner sur l’herbe à l’ombre des arbres 🌳. On sent la chaleur qui monte 🥵.
On passe en mode toaster à la reprise 🔥. Juste avant de sortir de la ville, nous nous rechargeons en eau 💧 pour la suite qui s’annonce compliquée. Puis arrive le choix : continuer sur le chemin ou sur la route. Brandon, qui a fait plusieurs fois le chemin, me conseille de continuer sur le chemin (plus long mais plus sûr). Pour leur part, ils continuent sur la route 🚶‍♂️🚗.
Nous voici donc sur le chemin où nous recroisons une famille américaine qui vient de l’Utah 🇺🇸. Nous les avions déjà vus à León.
Successions de montées et descentes, pas trop dures mais sous la chaleur, c’est moins simple. Le paysage est magnifique 😍 mais le chemin exigeant 🥾. Nous voici en vue de notre destination du jour : Villafranca. Comme à notre habitude, nous nous posons à l’ombre pour voir où l’on peut dormir 🏘️.
Après un premier choix infructueux, nous allons à l’Albergue Saint Nicolas où nous récupérons les 4 dernières places 🙏. Douche 🚿, lessive 🧺, routine puis départ pour une petite plage pour dîner 🌅.
J’ai un gros coup de barre 😴 sachant que demain nous avons une des plus grosses difficultés de tout le chemin : un combiné de dénivelé tel que le passage des Pyrénées 🏔️, des difficultés liées à l’étroitesse du chemin, plus les roches et cailloux qui le tapissent 🪨.
Bref, il faudra mériter notre chemin jusqu’à la fin 💪.
Beaucoup d’interrogations, peu de réponses 🤔. On verra demain !
Il y a aussi la fatigue des 7 derniers jours qui s’accumule 😮‍💨.
Bref, demain est un autre jour, et nous verrons bien demain 🌄 !
Bonne soirée à tous ! 🌙✨
24 juillet : arrivée à Saint Jacques!

24 juillet : arrivée à Saint Jacques!

Après plus de 2000 kilomètres, une centaine de jours sur le chemin, des centaines de rencontres, nous sommes arrivés à Santiago ! Grande émotion et immense joie de retrouver le reste de la famille ! Beaucoup, beaucoup de monde pour Philippine, qui a été très...

lire plus
23 juillet : demain l’arrivée!

23 juillet : demain l’arrivée!

Demain, c’est demain que nous arrivons vers ce but tant rêvé, tant attendu ! Près de 96 étapes, plus de 2000 kilomètres parcourus depuis Paris , d’où nous sommes partis en passant par la voie de Vézelay . Autant de kilomètres d’apprentissage , de rencontres ,...

lire plus

21 juillet : Portomarin – Palas de Rei

Journée tranquille après la folle journée d’hier où nous avions avalé les kilomètres en survolant le chemin . Nous nous mettons en route tranquillement et quittons Portomarín pour nous diriger vers Palas de Rei . Philippine a explosé les scores et a marché plus de 7...

lire plus