Après une courte nuit – on pourrait discuter des heures avec de belles personnes – nous voici d’attaque pour une journée ensoleillée. Nous partons vers 9h15 avec la traditionnelle montée qui nous permet d’admirer plus longtemps 2 petits ânes au bord du chemin. Nous commençons par un peu de forêt puis traversée d’un verger de pommes
. Tout est optimisé pour produire et récolter de manière optimum.
Pendant quelques temps je me pose la question d’aller directement à Bergerac. Après consultation des astres, des entrailles de poulet et de la Pythie de Delphes je décide de profiter de la journée et du soleil. Cela tombe bien, juste quelques instants après petit coup de fil d’un ami coach Julien Ridouard et sa femme Catarina qui viennent de finir une semaine de coworking en Dordogne, ils remontent en voiture chez eux. On se donne rendez-vous un peu plus loin. Le premier arrivé gagne !
Je passe le turbo montée / descente en courant mais ça ne suffit pas
. Très chouette de les retrouver et de prendre le temps de discuter (ce que je n’aurais pu faire si j’avais dû aller directement à Bergerac). Il faut parfois s’éloigner pour mieux se retrouver.
Petit pique nique à l’ombre d’une chapelle. Merci Julien pour les petits légumes
Nous sursautons lorsque la cloche se met à sonner midi (la cloche est à l’air libre et sonne fort). Petit moment de stress pour Philippine qui n’est pas une adepte des bruits forts.
Nous nous remettons en route.
J’espère pouvoir faire une surprise à Philippine et dormir sous la tente. Alors que nous avançons sur la route, nous arrivons à un village et une petite épicerie. Nous en profitons pour recharger le stock de concombres, tomates et autre compotes. Petite pause gourmande pour nous deux. J’en profite pour faire le point sur la suite du trajet et voir où nous pourrons dormir. Je vois sur la carte qu’il y a un camping juste à côté. J’avais prévu de marcher encore 5-6 kilomètres. Je jette un œil au site du camping, il y a une piscine. Je ne dis rien à Philippine, juste que nous arrivons bientôt. La piscine se mérite car il faut remonter la route fraîchement descendue mais l’effort est récompensé.
1er effet kiss cool : Philippine voit les jeux (toboggans, balançoire, etc)
2eme effet kiss cool : Philippine voit la piscine
3eme effet kiss cool : Philippine voit que l’on vend des glaces.
Elle ne sait plus où donner de la tête. Nous commençons par faire le tour pour trouver le meilleur emplacement. Ce sera près des jeux et de la piscine. On installe la tente (ça va je n’ai pas trop perdu la main) puis nous enfilons nos maillots de bains direction la piscine ou plutôt les piscines : une petite pataugeoire avec 30 cm et une grande pour moi. On se prélasse au soleil enfin j’essaye mais c’est peine perdue, Philippine est déjà partie sur les jeux. L’après-midi passe vite et nous arrivons au repas avec pizza pour moi et frites boulettes pour Philippine. Retour dans la tente pour s’endormir de bonne heure.
Demain grosse grosse journée sous le soleil pour aller directement à Bergerac.
Bonne soirée à tous et à demain !