Bonjour à tous ! Nouvelle journée, nouveaux défis, nouvelles joies !
Après la récompense de notre hébergement suite au plan A, B, … , F tombés à l’eau, nous avons dormi comme des princes 🤴🫅 !
Petit déjeuner croissants 🥐 ! 😋
Nous nous remettons en route non sans avoir chaudement remercié la personne qui a accepté de nous louer son gîte pour une seule nuit ! 🙏🙏🙏
Direction Pondaurat : une bonne petite trotte quand même qui commence par 5 kilomètres de départementale, les voitures passent très vite mais nous sommes bien visibles car ce sont de grandes lignes droites. Nous reprenons le chemin tranquillement en alternant montées et descentes. Peu de sentiers plutôt de petites routes pas très fréquentées sauf quand certains jouent à Fangio 😬.
Nous avançons gentiment lorsque je passe devant un sentier que je repère du coup de l’oeil en me disant qu’heureusement je ne dois pas passer par là car ça a l’air très boueux et en montée ! Je continue puis au bout d’un moment j’ai quand même un doute et en regardant ma carte, je vois que j’ai effectivement loupé le croisement. Vous avez compris, c’est le fameux chemin boueux. Je prends mon courage à 2 mains et m’engage dans le sentier. Moins de boue que prévu, chouette alors. Mais ma joie est de courte durée : une très grosse montée avec boue et cailloux : le combo parfait pour engluer et scotcher le chariot au sol. Bon l’avantage c’est que je dû y laisser quelques kilos! Epuisés mais heureux d’être arrivés en haut nous faisons notre pause pique-nique ! Vous connaissez le menu, saucisson et fromage ! 😂😂😂
Nous sommes installés juste à côté d’une ferme où il y a quelques vaches avec leur veaux sous un hangar. Philippine vient faire la conversation avec les quadrupèdes et les prend en photo sous toutes les coutures. Nous ne sommes plus qu’à quelques kilomètres de La Reole avant de nous remettre en chemin. Arrivés en centre-ville, j’en profite, sachant qu’il n’y a pas de magasin là où nous dormons, pour faire un complément de courses, puis nous repartons pour un bonne dizaine de kilomètres. Au moment de quitter le centre ville, qui croisons-nous ? Serge, le pèlerin avec qui nous avons avancé durant toute notre première journée. Nous prenons le temps de discuter et devisons sur le prix des accueils pèlerins, gîtes et autres albergues. Nous l’accompagnons sur quelques centaines de mètres jusqu’au camping où il passe la nuit . Réflexe de pèlerin lorsque l’on quitte une ville et que l’on va rester longtemps sans traverser d’autres villages : faire le point d’eau. Cela tombe bien, nous passons devant un garage, il s’y connait en niveau 🤪.
Suite de notre étape avec que des petites routes je sens que le soleil tape mais sans plus (il tape beaucoup plus sur mes mollets maintenant 😛) Il y a toujours un petit peu d’air donc c’est traitre. Nous longeons la Garonne puis bifurquons entre les vignes et autres champs de blé. La route est plate donc je peux avancer rapidement. Tellement rapidement que nous rattrapons 2 pèlerins, une petit-fils et sa grand-mère qui font tous les ans 15 jours de marche ensemble. Il reprennent aujourd’hui même le chemin. Nous avançons ensemble et discutons des avantages/ inconvénients du chariot pour porter les sacs. Son avis est très clair lorsque qu’il me voit ahaner dans une montée herbeuse. Je ne crois pas qu’il se convertira 🤣🤣🤣Nous discutons tant et plus que nous bifurquons vers un GR avec un marquage qui nous dit de prendre à droite. Conséquence 1,5 kilomètres de plus. Bon on est plus à ça près ! Arrivée à l’accueil pèlerin où nous nous installons tranquillement. C’est immense avec 2 grandes chambres de 3 lits chacune. Nous profitons de l’immense cuisine pour nous concocter un menu de chef. Nous avons filmé pour vous présenter les linguines façon Philippine mais le réseau est pas top donc la vidéo ne va sans doute pas passer !
Douche, lessive, dîner puis lit !
Encore une très belle journée où en dépit de la longueur de l’étape nous sommes arrivés relativement tôt pour pouvoir en profiter ! La suite demain qui nous emmènera jusqu’à Bazas ou au delà !😂😂😂
Bonne nuit à tous et 1000 mercis pour vos commentaires. Vous êtes désormais plus de 3000 à nous suivre en vous abonnant à la page ! 🙏🙏🙏

23 juillet : Sahagun – Leon

Désolé ça n’est pas passé hier : 😬 Bonjour à tous ! 🌞 Quel final en beauté ! Comme vous l’avez vu, nous avons démarré tôt, voire très tôt. ⏰ Hier, j’ai mis mon réveil à 3h du matin pour être prêt à partir vers 4h, mais je me suis réveillé à 2 heures. 😅 Reprenons...

22 juillet : journée off

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir , Je me dépêche de vous écrire ce petit mot pour vous dire que nous avons passé une journée merveilleuse ... toujours à Sahagún. J'ai demandé aux Pères Maristes, chez qui nous dormons, si nous pouvions rester un jour de plus. Nous...

21 juillet : Calzadilla de la Cueza – Sahagun

Bonjour à tous , une nouvelle journée qui commence . Après avoir été admirablement reçus par Natanael , nous voici prêts à reprendre le chemin , petite étape aujourd’hui. Ma principale difficulté consiste à trouver une messe dont l’horaire est un tant soit peu...