21 juillet : Portomarin – Palas de Rei

21 juillet 2025

Journée tranquille après la folle journée d’hier où nous avions avalé les kilomètres en survolant le chemin 🏃‍♂️💨.
Nous nous mettons en route tranquillement et quittons Portomarín pour nous diriger vers Palas de Rei 🚶‍♂️🚶‍♀️.
Philippine a explosé les scores 🎯 et a marché plus de 7 kilomètres 👣. Il faut dire qu’elle était bien accompagnée, d’abord avec François, puis avec Brandon 😊. Le paysage est toujours magique ✨. Moins de monde ce matin, ou plutôt moins de groupes bruyants 🙉. Le premier jour a fait son œuvre et les groupes sont plus étalés.
Petite pause réglementaire ☕ mais il faut d’abord faire 10 minutes de queue pour commander, puis attendre une demi-heure pour nos œufs 🍳 (les poules ne devaient pas être très réveillées ce matin 🐔😅). On se rabat sur des tartines 🥖.
On continue d’avancer tranquillement, ce qui fait que j’ai passé ma journée avec Alexandre d’abord, puis Brandon, et pendant un certain temps avec un jeune Israélien au nom précieux d’Or ✨🇮🇱.
Petit déjeuner sur le pouce, puis à nouveau une dizaine de kilomètres 🥾. Philippine finit par retourner dans le chariot pour se reposer un peu 😴.
Nous arrivons à Palas de Rei, sachant que l’albergue municipale est à 1 km avant la ville 🏡. Paisible et au calme, nous serons tranquilles pour la nuit 🌙. Le seul inconvénient : il faut aller à pied jusqu’au centre-ville pour faire les courses et revenir 🛒🚶‍♂️, mais cela passe vite en discutant 🗣️.
Nous refaisons un plein de provisions et préparons, au retour, des pâtes sauce tomate-saucisse 🍝🌭 avec juste la petite casserole de Brandon 🔥. Il faut savoir qu’en Galice, dans les albergues municipales, il n’y a pas d’ustensiles pour cuisiner 🍽️🙃. Nous faisons donc avec les moyens du bord. Trois casseroles plus tard, nous sommes enfin prêts à déguster nos pâtes dans le jardin juteux (ou plutôt joyeux 😄) à côté, sur une table de pique-nique 🧺. Moment reposant et tranquille 🍃.
Il me faut juste réparer le chariot dont une vis a sauté 🔧, la partie avant venant toucher la roue. Trois coups de tournevis et le tour est joué ✅.
Demain, étape importante avec près de 30 kilomètres ⛰️. Le grand jour approche 🕊️.
Nous arriverons donc jeudi 24 juillet à 16h ! 🎉⛪
Petite publication aujourd’hui car il est tard 🌙😴, et demain la journée sera longue !

 

23 juillet : demain l’arrivée!

23 juillet : demain l’arrivée!

Demain, c’est demain que nous arrivons vers ce but tant rêvé, tant attendu ! Près de 96 étapes, plus de 2000 kilomètres parcourus depuis Paris , d’où nous sommes partis en passant par la voie de Vézelay . Autant de kilomètres d’apprentissage , de rencontres ,...

lire plus

20 juillet : Sarria – Portomarin

Quelle journée ! 😅Nous avons passé la nuit dans une albergue au début de la ville 🏘️. Réveillé vers 5h30 ⏰, je me lève à 6h. Le départ est composé d’habitués du chemin 🥾 et de certains qui commencent le jour même 🌅. Départ à 7h15 direction Portomarín 📍. Beaucoup de...

lire plus
19 juillet : Triacastela – Sarria

19 juillet : Triacastela – Sarria

Bonjour à tous, J-5 avant notre arrivée ! Comme le temps passe vite… Nous voici à moins de 5 jours de notre arrivée ! Nous avons dormi à Triacastela à l’albergue municipale dans une pièce à 4 personnes. Départ vers je ne sais plus quelle heure , c’est l’occasion pour...

lire plus